Tendances 2020 – 2021

L’automne est bel et bien entamé! La température refroidie, les feuilles aux teintes d’orangées, nous annonce l’arrivée de la saison automnale. Aujourd’hui, je vous partage les tendances des couleurs, imprimées, et silhouette pour l’année 2020-2021.

Comme vous le savez, l’automne est ma saison préférée. D’un point de vue fashion, le climat plus frais inspire les superpositions, les chandails laineux et réconfortants, les jackets sports et les petits manteaux d’automne.

Fréquemment, nous avons l’habitude de nous tourner vers les teintes foncées; les noirs, gris et marines. Nous associons les couleurs vives aux saisons printemps-été. Toutefois, les tendances de cet automne nous ont démontré qu’il y a bel et bien de la place pour de la couleur cette année! De plus, nous avons vu le retour de différentes textures et imprimées tel que le plaid et le pied de coq, une mode tellement affectionnée dans les années 80-90. Et finalement, la jupe plissée est de loin le nouveau style branché qui donne une silhouette féminine et élégante.

Couleurs : Marigold & Tangerine

Les couleurs populaires cette année sont le jaune marigold et orange tangerine. Des teintes voyantes, qui parfois nous rappelle nos ensembles sports de couleurs vives des années 90. Toutefois, celles qui oseront le porter seront agréablement surprise de constater à quel point ce sont des couleurs qui rehaussent le teint. Ne pas oublier qu’il n’y a pas d’âge à une couleur, ces teintes sont magnifiques sur toutes les femmes, peu importe la silhouette ou la couleur des cheveux. 

Imprimés & Textures : Plaid & Pied de Coq

La plus grosse tendance sans aucun doute cet automne est le retour du carreau sous forme de plaid, pied de coq, pied de poule et prince-de-galles. On ne s’en tanne tout simplement pas! Ces imprimés se marie avec tout. Couleurs vives, avec un denim pour un look sport et décontracté ou encore avec un chemisier blanc pour une allure plus sophistiqué.

Silhouette : La jupe Craqué

‘La jupe longueur mi-mollet, c’est réservé aux grandes ça?’

FAUX!

Moi-même du haut de mes 5 pieds 3 pouces j’ai été surprise de constater que cette silhouette va aussi bien à une petite qu’a une grande. Tout dépend de comment on l’agence. Souvent, ce look féminin et sophistiqué peut aussi être porté sport et décontract; avec un chandail (évasif) ou encore avec un t-shirt minimaliste, le tout fini avec un running.

La fluidité et le mouvement qu’apporte les plis de la jupe assure une tenue élégante, légère et confortable.